AIDE AU LOGEMENT (APL)

Si vous avez droit à l'APL (aide personnalisée au logement), vous pouvez demander cette aide à la CAF de Creil :
2 rue Charles Auguste 60832 Creil Cedex Tel: 0820 25 60 20

 

AIDE A LA DEPENDANCE (APA)

  • L'APA (allocation personnalisée d'autonomie ) est destinée à prendre en charge, en partie, les conséquences de la perte d'autonomie de la personne âgée afin de lui venir en aide.
  • Le dossier d'APA EN INSTITUTION est à demander au conseil général du lieu de résidence du pensionnaire avant son entrée en maison de retraite médicalisée EHPAD. L'APA sera versé directement au résident. Restera à la charge le Ticket modérateur qui égal au montant du Gir 5/6.
  • Dans l'hypothèse où le résident (personne âgée) est originaire de l'Oise, aucun dossier n'est à constituer, car le Conseil Général de l'Oise a opté pour la dotation globale. Ainsi sera déduit automatiquement sur la facture de la dépendance, le montant de l'APA qui vient en aide aux personnes âgées .

AIDE FISCALE

Le taux de réduction pour les personnes âgées est de 25% des dépenses réelles dans la limite d'un plafond fixé à 10 000,00 euros soit une réduction de 2 500,00 euros par an.

Le château d'Eve vous présente les Aides aux personnes âgées en Oise: l'aide au logement des personnes âgées en Oise (l’APL), l'aide à la dépendance des personnes âgées en Oise (l’APA) et l'aide fiscale aux personnes âgées en Oise.